Termites, capricornes et autres insectes, champignons...se régalent du bois de la charpente des maisons.
Le traitement du bois de la charpente de cette maison à St Georges de Reneins proche de Belleville en Beaujolais était nécessaire afin de garantir plus de solidité.
Les champignons sont visibles, les insectes xylophages sont invisibles néanmoins très actifs. Ils se nourrissent discrètement mais surement du bois des charpentes des maisons qui se fragilise. Ces infestations du bois des charpente peuvent conduire, dans le pire des cas, jusqu’à l’effondrement du bâtiment !
Pour éviter des désagréments coûteux par la suite, dans le cadre de la rénovation globale d'une maison, il est absolument nécessaire de s'attarder sur l'état de la charpente et de se poser la question : le bois de la charpente est-il infesté ou pas d'insectes ou de champignons ?
Pour cette rénovation globale d'une maison ancienne à St Georges de Reneins (69), nous avons réalisé un traitement du bois de la charpente par injection directement dans le bois grâce à des petits puits préalablement forés.
- Ce traitement en profondeur du bois de la charpente est efficace pour se débarrasser des nuisibles et éviter une dégradation et une fragilisation de la charpente
- Afin d'éviter une nouvelle attaque d'insectes nuisibles, un traitement du bois de la charpente par pulvérisation en deux couches de produit est nécessaire et complémentaire.
Ces traitements du bois des charpentes est particulièrement nocifs pour l'être humain doivent être réalisés par des professionnels équipés de protections adaptées.
KILLoWATTS-Rénovation est une
entreprise de rénovation tous corps d'état certifiée CertiRénov RGE, licenciée Avenir Rénovations et garantit par une
assurance décennale.
Conseil en réduction de factures d'énergie, KILLoWATTS-Rénovation est située à
Belleville en Beaujolais et intervient sur la
Métropole de Lyon, le
Val de Saône et le
Beaujolais
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires