Accueil > Rénovation énergétique > Chauffage et production d'eau chaude > Installer une chaudière à granules dans le Beaujolais ?

Installer une chaudière à granules dans le Beaujolais ?

Mise en lumière par le plan de l’Etat pour bénéficier du « coup de pouce maximum » dans le cadre du remplacement d’une vieille chaudière (fioul, gaz, charbon), la chaudière à granules aussi appelée Bio-Masse représente un avantage certain.

Installer une chaudière à granules dans le Beaujolais est très compétitif puisque son tarif de +/- 6 cents du kWh, cela vous permet de vous chauffer et de produire de l’eau chaude sanitaire à moindre coût comparés aux systèmes traditionnels de chauffage fonctionnant au fioul, au gaz ou à l’électricité.
 
Au niveau désavantage, il semble qu’il y en ait deux principaux :
  • Le prix de l’installation qui est un des plus élevé comparativement aux autres solutions
  • le fait que la chaudière ait une partie mécanique.

En effet, la granule est relativement sensible à l’humidité, celle-ci est aspirée vers la chaudière à partir de son silo de stockage. Il peut se produire que le conduit se bouche à cause des granules humides, impliquant une opération d’entretien immédiate.

L’installation de la chaudière à granule requière de la place, à cause du silo. Sinon c’est un bon système qui devrait couvrir l’essentiel de vos besoins en énergie (chauffage, eau chaude).

Dans le cadre d’un chauffage centralisé, son seul concurrent efficace en économies d’énergie est la pompe à chaleur (PAC). Certes elle utilise le tarif de kWh le plus haut (+/-16 cents du kWh), mais son coefficient de performance réduit ce coût entre 4 et 5 cents du kWh.
 
Pour en savoir plus, contactez nous via l formulaire de demande de devis gratuit.

KILLoWATTS conseil en réduction de factures énergétiques est une entreprise de rénovation tous corps d'état certifiée NF-Habitat-RGE et garantie par une assurance décennale AXA. Installée à Belleville en Beaujolais, KILLoWATTS est licenciée Avenir-Rénovations et intervient sur la Métropole de Lyon, le Val de Saône et le Beaujolais


Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires